chezmonveto

picto Trois oursons sans famille recueillis en Bulgarie

25/04/2018

Trois oursons qui erraient seuls, apparemment sans famille, dans les montagnes bulgares ont été découverts par des villageois et confiés à un parc spécialisé où ils reprennent des forces, a annoncé lundi l'association de défense des animaux "Vier Pfoten".

Lire la suite ...

picto Populaires mais en danger: tigres, lions et pandas victimes de leur succès

17/04/2018

Tigres, lions et pandas sont partout sur nos écrans, dans les livres pour enfants et les magasins de jouets. Mais en faisant croire qu'ils sont répandus dans la nature, leur omniprésence cache une triste vérité, selon une étude publiée mardi: ces animaux sont en danger.

Lire la suite ...

picto Deux squelettes de dinosaures vendus à plus de 1,4 million d'euros chacun à Paris

16/04/2018

Un allosaurus aux "60 dents affutées" et un diplodocus "de 12 mètres du nez à la queue" ont été vendus mercredi pour plus de 1,4 million d'euros chacun, largement au-delà de leurs estimations, lors d'une vente aux enchères à Paris, a annoncé l'hôtel des ventes Drouot.

Lire la suite ...

picto Les marsouins d'eau douce sont-ils toujours des marsouins ?

13/04/2018

Le marsouin du Yangtsé, en danger critique d'extinction, se distingue des autres marsouins par son amour de l'eau douce, une préférence rendue possible par des adaptations génétiques spécifiques qui lui vaudraient d'être considéré comme un espèce distincte, selon une étude parue mardi.

Lire la suite ...

picto Chypre, en pointe contre l'invasion du poisson-lion en Méditerranée

12/04/2018

Munis d'un harpon et d'un bloc-notes sous-marin, Louis, Carlos et Antonis plongent à 25 mètres de profondeur dans la baie de Konnos à Chypre. Leur mission: collecter de venimeux poissons-lions, qui envahissent la Méditerranée après avoir colonisé les Caraïbes.

Lire la suite ...

picto Chine : un parc géant pour pandas

20/03/2018

La Chine va créer un immense parc naturel pour ses pandas: d'une superficie proche de celle de la Belgique, il vise à regrouper les spécimens et à encourager leur reproduction, a indiqué jeudi un quotidien officiel.

Lire la suite ...

picto Le séquençage au secours des coraux de l'expédition Tara

05/02/2018

Bien loin des atolls de l'océan Pacifique, des milliers de morceaux de coraux débarquent au genoscope, la plateforme française de séquençage installée près de Paris, où les chercheurs vont décrypter à très grande échelle l'ADN de ces êtres "mi-animaux mi-végétaux" si menacés.

Lire la suite ...